Billet: un dépliant à votre service ! A découvrir et partager...

Ce dimanche vous trouverez le dépliant « vivre sa foi sur la paroisse St Yves en pays de Morlaix ». C’est un dépliant grand public à conserver chez soi, mais aussi à donner autour de soi.

Les numéros d’appel, les courriels, les ouvertures des églises, les prières et messes en semaine y figurent. Les informations pour savoir comment faire pour s’initier à la vie et pour vivre la foi sont indiquées.

Prenez-en, pensez à donner autour de vous !

Sur la première page la paroisse est dessinée à l’échelle: elle est une, la même, ensemble, sans barrières ni frontières ! Il s’y vivra des choses de manière transversale pour tout le territoire, et d’autres en « pôles paroissiaux ».

Pour distinguer ceux-ci on voit quatre couleur. Le jaune pour le sable des communes de bord de mer, le mauve pour la ville, le vert pour les immensités rurales agricoles, le rouge chaud pour le sud ! Toutefois c’est sans traits, sans délimitations. Voilà pourquoi les couleurs se chevauchent aux marges de voisinage ; ce n’est pas défaut d’impression ! La paroisse est une, et cela signifie aussi la liberté de circulation et de choix pour les uns est les autres : chacun est dans sa paroisse en quelque lieu qu’il se rende sur le territoire.

Il sera profitable de connaitre ce dépliant et de savoir s’y retrouver. Il donne un aperçu de la vie paroissiale. Même s’il est dense et bien conçu, - merci à Béatrice de L. notre responsable de la communication - ce ne sont que quelques pages et tout ce qui est périphérique à la paroisse ne peut y être inscrit ... mais on les trouve sur le site internet de la paroisse, et plus largement sur le site du diocèse.

Bonne lecture pour la prise de connaissance de cet outil au service de la vie chrétienne en ces lieux ….

Bonnes rentrées!

P. Yves Laurent, curé.

Pour bien comprendre, retrouver l'article expliquant le passage du doyenné en paroisse nouvelle ICI